Qu’est-ce que la sophrologie et comment ca marche ?

 

Peut-être en avez-vous entendu parler sans jamais approfondir le sujet. Un peu comme une rumeur persistante qui aura néanmoins su attiser votre curiosité. Preuve en est que vous avez été intrigué puisque vous voilà à lire un article pour en apprendre davantage sur la sophrologie. Et c’est une saine curiosité que celle-ci puisqu’elle vous permettra de découvrir une méthode thérapeutique hors du commun de laquelle vous ne retirerez que des bienfaits. La sophrologie est une première étape vers le bien-être. Il n’y a qu’un pas à faire pour vous y accéder et celui-ci ne pourra que vous être profitable. 

 

Qu’est-ce que la sophrologie et comment ca marche ?

 

La sophrologie, une méthode psycho-corporelle comprise entre la méditation et l’hypnose

 

On entend par «méthode psycho-corporelle» toutes pratiques thérapeutiques et médicinales dont la portée de leurs effets s’applique aussi bien sur le physique que le mental. La sophrologie, de par la manière dont elle se pratique, vous fera autant de bien au corps qu’à l’esprit. Car l'un ne saurait fonctionner sans l’autre. 

 

La sophrologie vise à travailler sur différents mécanismes corporels en vous aidant à réguler chacun d’entre eux. D’une certaine manière, cette discipline œuvre de sorte à vous délester de tous vos tourments – que ceux-ci soient psychiques ou physiques – simplement en effectuant un travail sur soi afin de ne retirer que le meilleur de ce que votre corps et votre esprit ont à offrir. 

 

Cela passe d’abord par un travail sur sa respiration pour mieux faire circuler l’oxygène et ainsi se prédisposer à une réflexion plus saine. La relaxation elle aussi joue un rôle alors que vous apprendrez – par des méthodes verbales du sophrologue – à détendre chaque parcelle de muscle en vous de sorte à en ressortir grandi et ragaillardi. 

 

Il s’agit-là d’une méthode apaisante et naturelle où vous puiserez des forces nouvelles en vous pour vous débarrasser des maux qui rongent à la fois votre mental et votre corps. Vous souhaitez vous aussi être apaisé au quotidien ? Isabelle Quissolle, sophrologue professionnelle, je vous reçois dans mon centre de bien-être à Bordeaux et de sophrologie afin de vous donner les clés vers une vie plus épanouie.

 

Vous aider de la sophrologie pour apaiser le corps et l’esprit

 

En suivant les conseils avisés du sophrologue chargé de vous aider dans cet exercice, vous pourrez très rapidement avoir une aussi bonne emprise sur votre mental que votre corps. Cela est possible et même souhaitable pour vous aider au quotidien. 

 

Travailler sur soi grâce à la sophrologie permet de vous libérer l’esprit de tous vos tracas qui obscurcissent votre jugement. Une séance seulement suffira à ce que vous vous sentiez libéré d’entraves que les aléas et autres soucis journaliers auront noué autour de votre psyché. Ainsi détendu, aussi bien au niveau du corps que de l’esprit, vous découvrirez des perspectives nouvelles jamais envisagées jusqu’alors. 

 

D’abord, en sentant vos douleurs apaisées, vous serez plus à même d’entreprendre tout ce que vous désirez dans la journée. Mais avec un esprit parfaitement détendu, vous pourrez en plus mieux vous concentrer dans vos attributions

 

Par la sophrologie, vous réussirez aussi bien à vous débarrasser de vos anxiétés, de votre manque de confiance en vous, de votre fatigue parmi tant d’autres pathologies qui vous rendent inerte au quotidien. Soit une manière de vivre pleinement chaque instant sans rien gâcher de ce que le monde vous offre d’opportunités. 

 

Laissez-vous guider par un sophrologue pour vous relaxer

 

La sophrologie se pratique de manière régulière et assidue en compagnie d’un sophrologue rompu à l’exercice. C’est par sa voix que vous vous laisserez guider afin de travailler à la fois sur votre corps et votre esprit. 

 

Par une méthode se rapprochant de l’hypnose, un sophrologue vous amènera à se focaliser sur sa voix monocorde afin que vous vous en remettiez à ses recommandations expertes. Ainsi, par une méthode de visualisation ou d’imagerie mentale, le sophrologue vous aidera à accéder à chaque partie du corps et de l’esprit par la simple force de votre mental. De là, il vous apprendra à influer favorablement sur tout votre corps. 

 

Avec une méthode simple visant à vous guider dans un voyage introspectif mêlant à la fois physique et psychique, vous découvrirez la source de vos douleurs comme des vos angoisses afin de vous en débarrasser. Ainsi, vous ciblez par la seule force de votre mental chacune des  sources de vos embarras pour mieux les surmonter. 


La sophrologie est une médecine alternative aux vertus facilement observables. Il suffit de se laisser aller à une séance pour s’en convaincre et surtout, se libérer de tous ses tourments intérieurs.

 

Je commence la sophrologie