Réflexologie Plantaire

 

Sophrologie

 

Hypnose

 

Pensez à la réflexologie plantaire pour faire une pause bien-être et libérer vos tensions.

 

 

Comment fonctionne la réflexologie plantaire ?

 

La réflexologie plantaire est une technique qui consiste en un massage spécifique des pieds et de la voûte plantaire en particulier.

Fondée sur le postulat que les pieds sont le miroir du corps humain en miniature. Chaque organe y est représenté par une zone ou un point réflexe.

Il y a près de 7200 terminaisons nerveuses sous chaque pied. Celles-ci sont étroitement interconnectées par la moelle épinière et le cerveau à toutes les parties du corps.

Ainsi, le réflexologue va agir à « distance » sur les tensions et les dysfonctionnements de l’organisme, en exerçant une pression plus ou moins soutenue avec ses doigts sur ces différentes terminaisons nerveuses. II va permettre de mobiliser le processus d’auto-guérison du corps.

 

 

Les bienfaits d’un massage plantaire sont nombreux :

 

Il soulage les tensions musculaires et nerveuses en procurant un bien être profond :

 

Il active la circulation sanguine et lymphatique et accélère ainsi l’élimination des toxines.

Il régule la digestion et le transit.

Il permet de combattre  le stressl’anxiété,  la fatigue chronique et apporte une relaxation profonde.

Il régule les troubles du sommeil.

Il apaise les douleurs : migraine,  mal de dos…

 

 

Déroulement d'une séance de réflexologie plantaire.

 

Une séance de réflexologie plantaire commence par un échange afin de déterminer  les motifs de votre consultation et vos attentes.

Puis vous vous installez confortablement sur une table de massage, avec un fond musical. J'effectue un premier massage général afin de détendre progressivement l’ensemble des muscles, des tendons et des ligaments de vos pieds.

Ensuite, je m'attache à explorer les différentes zones afin de localiser les tensions à traiter, puis les stimule à travers un massage des pieds et des voûtes plantaires afin de libérer et rétablir l’équilibre énergétique du corps.

 

 

Pensez à la sophrologie pour retrouver apaisement et paix intérieure.

 

 

 

Qu'est ce que la sophrologie ?

 

La sophrologie est une méthode psycho corporelle accessible à tous, associant exercices respiratoires, corporels et visualisations.

Elle vise à retrouver sérénité et apaisement.

Elle va permettre de dénouer en douceur, toutes les tensions musculaires et psychiques, afin d’évacuer le stress, l’anxiété, les douleurs diverses et permettre ainsi de tendre vers une plus grande harmonie corps/esprit,  acquérir  plus  de  confiance en soi, percevoir la vie plus sereinement.

 

 

Quels sont les bienfaits de la sophrologie ?

 

L’évacuation du stress et de l’anxiété,

L’atténuation des douleurs : mal de dos, migraine…

Un sommeil plus réparateur,

L’acquisition d’une plus grande confiance en soi, une sensation d’équilibre, de bien-être,

La prise de recul face aux  situations stressantes, une meilleure adaptabilité face aux événements du quotidien,

La concentration, la mémoire, la préparation à un examen, un entretien,

La régulation des   troubles alimentaires,

La préparation à la naissance…

 

Comment se déroule une séance de sophrologie pour plus de relaxation.

 

Une séance de sophrologie commence par un échange afin de déterminer  les motifs de votre consultation et vos attentes.

Elle se pratique debout et/ou assise, les yeux fermés pour mieux se centrer sur soi-même et sur ses sensations.

Guidé par les paroles continues et monocordes du sophrologue, vous allez plonger dans un état  de détente profond, entre veille et sommeil et ainsi relâcher toutes vos tensions physiques et mentales, calmer le flot incessant de vos pensées parasites, et vous reconnecter à  vos sensations, votre corps.

 

 

Comment fonctionne l'hypnose ?

 

 

Qu'est ce que l'hypnose ?

 

Le terme « hypnose » désigne à la fois un état particulier de conscience, situé entre la veille et le sommeil, et l’ensemble des techniques utilisées pour parvenir à cet état de conscience.

L’hypnose est une technique qui va induire grâce à la suggestion un état de conscience modifié, état entre veille et sommeil.

 

Concrètement

 

Dans le cadre de nos occupations quotidiennes, nous sommes dans ce que les neuroscientifiques appellent un "état de conscience ordinaire".

Notre environnement est perçu par nos 5 sens, mais c'est notre "mental" qui interprète ces perceptions et façonne sans cesse notre réalité ordinaire pour nous permettre d'interagir avec le monde dans lequel nous vivons.

Or, plusieurs fois par jour, notre cerveau se plonge spontanément dans une transe, un état de rêverie, jusqu'à faire abstraction de la réalité environnante.

Comme quand nous sommes absorbés par un bon film, captivés par la lecture d'un roman ou en regardant un feu de cheminée.

Lors d'une séance d'hypnose, le praticien va vous guider pour atteindre volontairement cet état de conscience modifié et mettre votre mental sur "pause" afin de vous connecter avec votre inconscient.

Cet état de conscience modifié fait apparaître des possibilités nouvelles pour le sujet, comme l’apparition de réponses, d’idées non familières dans son état de conscience ordinaire, habituel.

Pour Milton Erickson, psychiatre et fondateur de l'hypnose éricksonienne, l'être humain a toutes les ressources nécessaires en lui pour trouver les solutions aux problèmes qu'il veut résoudre.

 

Le champ d’applications de l'hypnose est vaste.

 

Il permet de combattre  le stress,  l’anxiété,  la fatigue chronique et apporte une relaxation profonde.

Il régule les troubles du sommeil.

Il apaise les douleurs : migraine,  mal de dos…

gallery/dépression